Tous les articles
12/02/2025
La Fondation Nicolas Gigot offre un appareil « Tobii » au CHR
Le 18 juillet 2019, Nicolas Gigot, un rugbyman originaire de la région liégeoise, décédait à l’âge de 19 ans. Victime d’une hyperthermie lors d’un jogging avec son équipe de rugby en France, il avait été hospitalisé pendant 33 jours et avait subi une série d’amputations successives avant de s’éteindre.
12/06/2024
4.000 euros pour la Fondation Nicolas Gigot
Avec le soutien de la commune d'Esneux, au mois d'avril dernier, le Petit Théâtre d'Esneux a présenté "Drôles de Couples", comédie de Vincent Durand. En six représentations qui ont connu un réel succès populaire.
28/02/2024
Économie, Sport, Culture, Citoyenneté et Commerce : voici les nominés au Liégeois de l’Année de La Meuse
Suite au décès tragique de son fils, un jeune rugbyman, Nadine Brialmont a décidé de créer la « Fondation Nicolas Gigot ». Celle-ci œuvre notamment pour aider les personnes intubées, en offrant des machines Tobii aux hôpitaux belges et français.
10/07/2021
Un an après son décès, Nicolas continue d’aider
Via sa fondation, la maman du jeune Esneutois décédé des suites d'une hyperthermie a décidé d'offrir un joli cadeau au CHU du Sart Tilman.
10/07/2021
La fondation Nicolas Gigot a son site Internet
Voilà bientôt un an que le jeune rugbyman belge Nicolas Gigot, espoir de l’USBPA, est décédé. Une fondation a été créée par sa mère dans les semaines qui ont suivi. Aujourd'hui, un site Internet vient d'ouvrir.
09/07/2021
La Fondation Nicolas Gigot lance son site et perpétue la mémoire du jeune international belge
La fondation Nicolas Gigot, créée suite au décès il y a près d’un an du jeune international belge de rugby, dispose désormais de son site officiel. Un don de 0,50 € par inscription sera versé afin de contribuer au financement des actions de la fondation.