Projets

Il est clair que le but premier de la fondation est d’offrir des appareils Tobii à tous les hôpitaux

Il est clair que le but premier de la fondation est d’offrir des appareils Tobii à tous les hôpitaux (et ce, dans toute l’Europe) qui en sont dépourvus et d’offrir des fauteuils roulants pour le handisport.

Mais la fondation veut aller encore plus loin en encourageant les bons gestes, et surtout la bonne pratique de n’importe quel sport pour éviter l’hyperthermie d’effort.

Des professionnels de la santé me guideront à cette fin et heureusement aussi des sportifs qui ont réussi à s’en sortir (après, parfois, des années de combats) apporteront leur témoignage.

Il m’est cher et précieux d’aller au plus vite à la rencontre de futurs professeurs de sport, de kinésithérapeutes, de centre sportifs…pour leur ouvrir les yeux sur ce malaise foudroyant.

Sans vouloir m’étendre sur ce sujet, il ya cependant une règle d’or : on ne laisse jamais un sportif seul !

Actuellement, grâce à vos dons, un Tobii va être offert au Sart Tilman à Liège en Belgique et la fondation projette aussi d’offrir au rugby club de la Hulpe, un fauteuil d’handisport à Geoffrey Dath(Geoffroy est un ex rugbyman valide qui ,à la suite d’une opération qui a mal tournée, s’est retrouvé tétraplégique. Il a rejoint leur équipe par amour du rugby).

LES ACTES

Certes nous avons vos dons, vous avez aussi notre boutique, mais on va « bouger » un maximum en proposant à une majorité de magasins en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne…des petites tirelires en format cannette de boisson avec un mot d’explication.

Nous allons aussi proposer des dvd, des blu ray, des coffrets dans des grands centres commerciaux avec l’appui des médias afin de les vendre au prix que vous déciderez !.

Des matchs vont être organisé en l’honneur de Nicolas, des repas de grands chefs étoilés vont être proposés, des tombolas, des chorales, des soirées…beaucoup de choses vont s’organiser et bien sûr, vous serez prévenus.

Nicolas avait de l’ambition, alors j’en ai pour lui : je désirerai organiser une grande boucle en relais sponsorisée qui partirait d’Esneux, en passant par Embourg-Chaudfontaine, puis Liège… Visé… Waterloo… pour descendre en France à Bourg en Bresse puis Lyon et enfin le retour à Esneux.

Avec seulement 2 règles : que du naturel : à pied, en courant, en skate, en vélo, en trottinette, sur un âne, sur une vache…. (En nageant…en pataugeant pourquoi pas) et surtout en étant grimés, habillés de manière cocasse comme l’aurait adoré Nicolas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Pour chaque abonné à notre newsletter, un généreux donateur s’engage à reverser 50 cents à notre Fondation.

Merci pour votre soutien ! *

* Pour un nombre maximal de 20.000 abonnés.

Vous souhaitez effectuer un don à la Fondation Nicolas Gigot ?

Nous vous invitons à verser le montant de votre don sur le compte BE88 0689 3834 0641 (BIC GKCCBEBB).