3 jours après le décès de Nicolas Gigot, la maman de ce dernier proposait de créer la fondation Nicolas Gigot.

3 jours après le décès de Nicolas Gigot , la maman de ce  dernier proposait de créer la fondation Nicolas Gigot.

Message de Nadine, la maman de Nicolas ce 21juillet 2020 intervenant sur la page Facebook de « tous ensemble dans la mêlée avec Nicolas » :

Bonjour, je suis la maman de Nicolas, je me permets pour la première fois d’intervenir sur cette page, car il me tient à cœur de remercier tous les généreux donateurs de la cagnotte :

« En soutien au combat de Nicolas «

Comme vous, il est clair que nous aurions tant voulu qu’il profite de cette cagnotte …mais c’est ainsi et nous devons l’accepter !!!

J’ai beaucoup réfléchi à ce que Nicolas voudrait dans ces circonstances.

Les derniers moments conscients qu’il a passés avec nous, ont été des moments de frustration intense aussi bien pour lui que pour nous.

Il a été enfermé dans ce corps inerte, dans l’impossibilité de correspondre avec nous vu qu’il était intubé et n’avait que le clignement des yeux comme moyen de communication.

Ces moments de pleine conscience ont été assez courts mais je ne les oublierai jamais, car souvent il s’énervait de mon incompréhension …me plongeant dans une grande souffrance d’impuissance !

J’ai eu donc l’idée de louer un ordinateur avec lecture optique …mais trop tard puisqu’il ne sortira jamais de ce coma dans lequel il avait replongé.

Cette souffrance ne s’effacera jamais, mais elle pourrait au moins s’atténuer, en sachant que plus aucune famille ni patient ne vivra cela dans cet établissement hospitalier.

C’est pour cela que j’ai suggéré d’offrir avec la cagnotte, cet ordinateur optique à l’hôpital de la Croix Rousse de Lyon.

Le reste ira au projet qui tenait à cœur à Nicolas ; organiser un tournoi de rugby en fauteuil roulant ; le  » AIN-VICTUS «

L’engagement, le courage, le respect, l’esprit d’équipe et le partage sont des valeurs du rugby que mon fils représentait très bien !!

Mais c’était avant tout les valeurs d’un être magnifique, généreux et si beau !

Cette suggestion enthousiasme toute la famille ainsi que tous les amis proches de Nicolas , j’espère que vous aussi et encore une fois MERCI du fond du cœur.

Beaucoup d’entre vous, veulent nous témoigner leur soutien, alors pour ceux qui n’ont pas encore envoyé des fleurs et qui souhaitent le faire, pensez plutôt à la cagnotte, pensez à ces patients qui pourront sortir de cet emprisonnement d’incompréhension et au tournoi  » AIN-VICTUS «

Nadine Brialmont

Maman de Nicolas

Dès ce message, les dons ont afflués, doublant la cagnotte initiale ! Ce qui permit très vite d’offrir un Tobii à l’hôpital de la Croix Rousse de Lyon. Cet appareil permet de correspondre rien qu’avec les yeux sans devoir les cligner et surtout il possède plus d’une trentaine de langues.

Cet appareil, d’une valeur de */- 15000 €, est un des seuls à être accepté dans les centres de réanimations.

Vu la cause sanitaire, on parle évidement de ce fameux covid, cet appareil est arrivé « à point » ! et cela pour notre grande satisfaction !

Toujours grâce aux dons, nous avons pu offrir à Mr. Angelo Hernandez, paraplégique suite à un accident de moto, un fauteuil roulant adapté.  Voir photos ici-bas

En effet, Nicolas s’était totalement impliqué dans l’organisation du tournoi de rugby à 7 et à 5 « Ainvictus Rugby Tour » porté par Ainteam Rugby Sevens, qui devait se dérouler en juin 2020 et dont les bénéfices devaient aider au financement d’un fauteuil.,

Mais ce n’est que le début……