DON D UN FAUTUEIL D HANDISPORT POUR GEOFFREY

Bonjour, comme prévu dans nos projets sur le site de la fondation, nous avons ENFIN offert le fauteuil d’handisport à Geoffrey Dath(pour rappel, Geoffroy est un ex rugbyman valide qui ,à la suite d’une opération qui a mal tournée, s’est retrouvé tétraplégique. Il a rejoint l’équipe du rugby club de la Hulpe par amour du rugby).

Un grand merci encore à vous tous pour les dons que nous permettent de redonner le sourire à beaucoup de personnes

Nicolas serait super fier de vous ! merci !

Nadine

Mot de Laurent Poupaert, entraineur équipe du Rugby Club La Hulpe

Je suis entraîneur de la première et seule équipe de handirugby de Wallonie, dépendante du rugby club La Hulpe. Il n’est déjà pas facile pour un club officiel de percevoir des subsides ou des budgets mais pour un club qui démarre, en handisport de surcroît, c’est encore plus compliqué.

Nous sommes partis de zéro, 3 mois avant le covid, qui a encore plus perturbé mon équipe, déjà fragilisée. Mais nous avons rebondi et avons maintenant une équipe de base fidèle et des propositions de tournoi jusque Montpellier.

Tout cela ne se fait pas sans l’aide de personnes comme Nadine. J’ai suivi la genèse de la fondation Nicolas Gigot. Tout simplement parce que je suivais Nicolas avant tout ça et que cela m’a fortement touché. Je suis également papa d’un rugbyman, d’un an plus âgé que Nicolas, et qui est parti en même temps pour la France pour évoluer parce que ces gamins avaient du talent.

J’ai fait appel à la Fondation parce que Geoffrey, un de mes joueurs en chaise roulante, est un ancien joueur de rugby  » classique » avec donc un gabarit de rugbyman costaud, et qu’il ne rentrait pas dans les chaises classiques. Il nous fallait donc du sur mesure, avec le budget conséquent qui va avec.

La maman de Nicolas n’a pas hésité une seconde quand j’ai fait appel à elle et aujourd’hui, Geoffrey peut vraiment participer aux entraînements en étant  » confort ».

La Fondation Nicolas Gigot est importante pour elle, mais que ce type de structure existe est également fondamental pour le monde du handicap et c’est ce que Nicolas aurait voulu.

Au nom de toute l’équipe handirugby de La Hulpe et même du club , je voudrais remercier Nadine de donner le sourire comme je l’ai vu à des anonymes tels Geoffrey par ce don d’une magnifique chaise spécifique handirugby.

Je voudrais vous remercier vous aussi, les donateurs, car sans vous, tout cela ne se serait pas fait.

Merci à Vous, merci Nadine et surtout merci Nicolas!