En ce jour particulier, on ne peut que penser encore plus à Nicolas et à tous les êtres aimés qui nous ont quittés…
Merci de ne pas zapper cette newsletter, car j’ai besoin de vous… merci de lire jusqu’au bout svp !
(NEWS DE BBC DU 28 AVRIL 2021)
James Lasis: joueur de rugby sous assistance respiratoire après l’effondrement de la mêlée

« James Lasis a subi une intervention chirurgicale d’urgence et est sous assistance respiratoire.
La famille d’un joueur de rugby de 25 ans doit s’envoler pour la France pour être à son chevet après avoir subi de graves blessures sur le terrain.
James Lasis, de Horsted Keynes, est sous assistance respiratoire après une opération pour une blessure au cou subie alors qu’il jouait à Nice.
Sa mère Judy Lasis a déclaré: « Il ne peut évidemment pas parler parce qu’il a des tubes à l’intérieur de lui, mais il est pleinement conscient.
« La communication pour le moment se fait par un clin d’œil et il n’a aucun mouvement pour le moment. »
J’ai donc pris contact avec l’hôpital Pasteur à Nice et par l’intermédiaire de Madame Durand Sophie (manager d’équipe) et suite aux arrangements entre les 2 hôpitaux, le TOBII est arrivé au service du professeur Ichi Carole de la réanimation polyvalente de Pasteur II à Nice. Cela a permis à James Lasis de correspondre avec ses proches, mais aussi avec le personnel de l’hôpital. Depuis James est retourné en Angleterre pour continuer sa convalescence, mais il n’en demeure pas moins que le Tobii continue à aider d’autres personnes. Actuellement, il sert quotidiennement à un homme de 55 ans et une dame de 42 ans. Par respect pour leur vie privée, nous ne donnerons aucun renseignement du pourquoi de leur état et de leur situation actuelle, car ce qui compte, c’est que cet appareil leur permet de quitter ce monde de silence et de correspondre avec le monde extérieur.
Alors un tout grand merci au Docteur Guichon et un prompt rétablissement pour James.
Il n’en demeure pas moins, que nous n’oublions pas le beau geste de la Croix Rousse de Lyon par l’intermédiaire du Docteur Guichon et par son intermédiaire, nous allons convenir d’une autre aide à cet hôpital.

Ici-bas la photo originale… ironie de la chose, c’est la première photo du groupe quand ils arrivent à l’EGC et Nicolas est devant et le tout forme un cœur !!!


Comme expliqué dans la dernière newsletter, Philippe Enjolras, à savoir Fifel, a confectionné pendant plus de 48h une fresque polyptique composée de 12 tableaux pour une taille de 3m sur 1m50 afin de les vendre aux enchères au profit de 6 associations dont notre fondation.
Malheureusement, les enchérisseurs ne sont pas venus au rendez-vous, mais la bonté de Fifel a encore « frappé » en permettant à notre fondation d’acquérir cette œuvre pour un prix dérisoire (par rapport à sa valeur), afin que les 5 autres associations ne repartent pas bredouilles et nous permettre de la revendre par après, afin de faire une belle plus-value (du moins, je l’espère).
Publication du 25 octobre de Fifel, Philippe Enjolras
« Voilà la fresque réalisée durant les deux journées du @hashtagfestival01 ! »

« Merci à l’organisation, aux partenaires et aux « petites mains » qui m’ont aidé à la terminer presque dans les temps !
Le projet initial était de la vendre aux enchères au profit des associations @fondation.nicolasgigot
@marabout_de_ficelle_
@capgame
@vert_comme_terre
@ainsecuriteetprevention
@tous_avec_laura
Grâce à @fondation.nicolasgigot, qui s’est portée acquéreur de la toile, chaque association ne sera pas repartie les poches vides.
On se retrouvera bientôt pour une nouvelle opération caritative au profit de @fondation.nicolasgigot… »
Nous arrivons maintenant à ma requête.
Lors de l’hommage pour Nicolas à l’EGC, suite aux différentes demandes : «Comment allez-vous ?», j’ai fini par me laisser aller et avouer que mes sourires ne sont que façades et que je vais mal, de plus en plus mal. En effet, il y a plusieurs étapes au deuil: le déni, le choc, la peur, les regrets, les remords, la culpabilité, la tristesse, la rage, la douleur puis, normalement, on doit remonter vers la résilience, l’acceptation… accepter de vivre malgré le décès.
Or, à part l’étape du déni, je reste avec toutes ces étapes constamment, m’empêchant de redevenir une bonne maman pour mes 2 autres enfants, une bonne fille pour mes parents, une amie pour mes amis, une femme vivante… de faire mon travail convenablement…
J’ai très vite regretté ce laisser-aller devant toutes ces personnes, je pensais n’avoir réussi qu’à faire pleurer… surtout ces jeunes notamment…
Mais ensuite, quelques personnes m’ont dit avoir été soulagées de me voir craquer, car cela leur faisait écho aussi à leur deuil et que m’entendre en parler, leur avait fait du bien… à ma grande surprise !
Car, en effet, j’ai pris conscience que mon deuil me rendait aussi égoïste, comme si mon décès était unique.
Alors, comme ce 18 octobre, j’enlève mon masque et je demande de l’aide pour la fondation Nicolas Gigot, car je n’y arrive plus. J’ai besoin d’aide pour continuer. Les dons sont une chose, mais l’aide sera encore plus précieuse pour faire avancer la fondation. Il y a tant de choses à faire, comme par exemple, quelqu’un pour :
Faire les newsletter
Contacter les enseignes pour les ventes de produits offerts à la fondation (dvd/blu-ray/coffret…)
Contacter les radios
Organiser les tombolas, les festivités…
Trouver des sponsors
Proposer des challenges, trouver des donateurs
Faire connaitre un maximum la fondation
Trouver une marraine, un parrain assez connu… et surtout concerné
S’occuper de la boutique
Répondre aux internautes
… tant de choses qui peuvent faire avancer la fondation et par la même occasion, me remotiver et surtout trouver des idées, car plus on sera nombreux, plus on en aura !
Aidez-moi à continuer la fondation ; c’est la seule chose qu’il me reste pour continuer à faire vivre Nicolas.
Contactez-moi :
Par mail, sur info@fondation-nicolasgigot.org
Ou par téléphone au +32 (0)4 358 36 90.
Rejoignez moi dans l’équipe de la fondation… je vous attends avec impatience !
Merci !
Nadine Brialmont (maman de Nicolas).