Nicolas aurait eu 22 ans

Chère famille et amis,

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon fils Nicolas, qui aurait eu 22 ans. Pour moi, sa maman, c’est un jour particulièrement difficile depuis sa mort tragique le 18 juillet 2020. Je suis submergée par la douleur et la tristesse, car pour moi, chaque anniversaire, chaque fête est maintenant teintée de cette absence irréparable.

Mon fils était un jeune homme merveilleux, plein de vie et d’amour pour ceux qui l’entouraient. Son sourire rayonnant et son cœur aimant nous manquent terriblement. Je me souviens de ses fêtes d’anniversaire passées, où il célébrait avec ses amis et sa famille, remplissant la pièce de rires et de joie. Aujourd’hui, il n’est plus là pour le célébrer avec nous.

Je suis reconnaissante pour les souvenirs que nous avons partagés ensemble, les moments de bonheur et de joie qui resteront à jamais gravés dans mon cœur. Mais je sais aussi que la vie ne sera plus jamais la même sans lui. Chaque jour est un défi pour moi, et les fêtes qui étaient autrefois des moments de réjouissance sont maintenant empreintes de tristesse et de douleur.

À tous ceux qui connaissaient Nicolas, je vous demande de prendre un moment aujourd’hui pour penser à lui, pour se souvenir de l’amour qu’il a partagé avec le monde. Et pour moi, sa maman, je vous demande de prendre un moment ;pas pour me soutenir, pas pour m’envoyer vos pensées d’amour ni de réconfort mais de revoir sa petite vidéo afin de garder le positif , le lumineux, le beau de Nicolas .Pour information, dans cette vidéo retraçant sa vie courte mais intenses sur un fond de musique qu’il aimait écouter (mettez donc le son svp), j’ai incorporé une vidéo qu’il m’avait envoyée en mars 2020 lorsque j’étais isolée pour cause de covid(duels et jeux avec son petit frère, coupe de bois et terminant par une photo de leur deux avec des cœur) :

Si vous n’arrivez pas à suivre le lien, merci de choisir l’onglet video sur le site : fondation-nicolasgigot.org

et c’est la premiere video. (mettez le son svp)

Merci d’avoir pris le temps de lire mes mots aujourd’hui. Je vous souhaite à tous une vie remplie d’amour et de bonheur, et je sais que grâce à vous tous, il continue à vivre à travers sa fondation.

Avec tout mon amour,

Nadine.

Petit poème en ce jour :

Nicolas, mon fils bien-aimé, aurait eu vingt-deux ans en ce jour sacré. Mais la vie en a voulu autrement, et je suis là, le coeur en lambeaux, sanglotant.

Je me rappelle de ses yeux rieurs, de son sourire chaleureux, de son coeur plein de ferveur. Il était un garçon plein de vie, qui aimait rire, s’amuser, faire des folies.

Il avait un goût pour les choses uniques, Il aimait mélanger les styles, pour un look fantastique. Il ne craignait pas de faire rire, et son humour était un don, un plaisir.

Mais derrière cette façade joyeuse, se cachait une âme tendre, délicate et affectueuse. Il aimait les câlins, les gratouilles, Et pour moi, sa mère, il avait un amour qui brille.

Sa vie a été trop courte, hélas, et maintenant je me retrouve seule, face à mes tracas. Les anniversaires ne sont plus des fêtes, mais des jours de douleur, où ma peine est concrète.

Nicolas, tu me manques tant ! Ton absence est un vide immense, pesant. Je ne peux t’oublier, tu vis en moi, dans chaque pensée, chaque soupir, chaque émoi.
Tu as été un cadeau précieux, et même si tu n’es plus là, ton amour continue d’être vivace et chaleureux. Tu es pour toujours dans mon coeur, et je t’aimerai toujours, mon cher fils, mon bonheur.